Devenir secrétaire médicale

Témoignage sur le métier de secrétaire médicale par Sylvie.

Devenir secrétaire médicale vous permet d’accéder à un métier sans diplôme. Les compétences exigées pour devenir secrétaire médicale reposent les techniques de secrétariat et des connaissances en matière médical et paramédical.

 

secrétaire médicale
métier secrétaire médicale

Il est essentiel de posséder des qualités humaines, être une personne de nature souriante, au service des autres, être patiente, aimer le domaine du médical et être une bonne communicante car vous êtes le lien entre les patients et les médecins.

Vous souhaitez vous lancez dans une carrière de secrétaire médicale et évoluez dans un domaine qui recrute, préparez vous au métier grâce à une formation de secrétaire médicale par correspondance.

En vous formant à distance, vous recevez vos cours à votre domicile et gérez vous-même votre temps de travail et révision. Vous pouvez également occuper un emploi tout au long de la formation, travailler dans le domaine du secrétariat ou dans le secteur médical vous aidera à trouver un emploi à la sortie de votre formation.

La secrétaire médicale accueil les patients, les guide, elle gère leurs dossiers et les rendez-vous des médecins. Elle est le lien principal entre médecins et patients, elle a donc pour responsabilité de veiller au bon fonctionnement du cabinet ou centre médical pour lequel elle travaille.

 

Le métier de secrétaire médical n’exige pas de diplôme en particulier, il est cependant recommandé d’avoir au minimum un niveau brevet et suivre une formation de secrétaire médicale pour acquérir les compétences générales en matière d’assistanat dans le domaine médical.

Si vous disposez des qualités organisationnelles, de polyvalence et vous êtes une personne naturellement souriante, le métier de secrétaire médicale peut vous plaire.

Vous êtes le premier contact pour le patient, votre rôle principal est d’accueillir les visiteurs, vous gérez également les rendez-vous et les dossiers.

devenir secrétaire médicale

En plus des compétences de secrétaire, il est indispensable de posséder des notions en terme de médecine et de pathologie afin de répondre aux questions des patients.
Vous êtes donc en charge de tout l’aspect administratif du cabinet ou du centre médical, vous êtes le lien entre l’administration et le médecin.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s